The National, retour en grâce avec « The System Only Dreams in Total Darkness »

EN ÉCOUTE – The National annonce la sortie d’un nouvel album, pour le 8 septembre prochain, en attendant, il dévoile « The System Only Dreams in Total Darkness ». 

Question : 2017 serait-elle la meilleure année musicale ? Gorillaz, Slowdive, Depeche Mode,  LCD Soundsystem, Fleet Foxes, Grizzly Bear et maintenant The National. Le groupe mené par les frères Dessner et Berninger annonce en effet l’arrivée de leur septième album Sleep Well Beast. Le compositeur et interprète du groupe s’était échappé le temps d’un side-project, El Vy, mais le voilà donc de retour dans la maison-mère pour donner un succès à Trouble Will Find Me, sorti en 2013.

En attendant de découvrir cette nouvelle galette produit par les jumeaux Dessner et Matt Berninger, les Américains dévoilent un premier extrait : « The System Only Dreams in Total Darkness ».

« System » ne révolutionne pas le son de The National, mais il se révèle plus brillant, plus nerveux et fiévreux que sombre ou pesant. Et c’est déjà une belle promesse pour la suite attendue le 8 septembre prochain. Le groupe sera de retour sur scène très vite et il sera au Pitchfork Festival (du 2 au 4 novembre à la Villette).

TRACKLIST :

Nobody Else Will Be There
Day I Die
Walk It Back
The System Only Dreams in Total Darkness
Born to Beg
Turtleneck
Empire Line
I’ll Still Destroy You
Guilty Party
Carin at the Liquor Store
Dark Side of the Gym
Sleep Well Beast
Advertisements

Une pensée sur “The National, retour en grâce avec « The System Only Dreams in Total Darkness »

Laisser un commentaire