« I Promise », l’inédit de Radiohead, publié 20 ans plus tard

ANNIVERSAIRE – Pour fêter les 20 ans de l’album « OK Computer », Radiohead publiera une réédition de ce dernier avec quelques surprises, dont « I Promise ». Le titre a 20 ans, il ne sort qu’aujourd’hui.

C’est du Radiohead à l’ancienne. Du grand Radiohead de la vieille époque. Sans les expérimentations sonores. Avant que Thom Yorke et les siens ne plongent et nagent dans la grand bassin de les nappes électroniques. « I Promise » a vingt ans. Le titre était censé figurer sur l’album OK Computer. Finalement, c’est sur sa réédition qu’il trouvera sa place, vingt ans après : Computer OKNOTOK 1997 – 2017. Nous voilà embarqués dans un voyage dans le passé. On y retrouve la mélancolie propre au groupe, on retrouve les guitares sèches, la voix tellement parfaite du leader de Radiohead.

La version studio n’a jamais été révélée, bien sûr, le groupe l’avait déjà chantée en concert. C’était en 1996, à Mansfield. Radiohead a publié, ce vendredi 2 juin, le clip de la chanson. Réalisée par Michal Marczak, la vidéo ne respire pas la joie de vivre… Ce n’est pas dans l’esprit de Radiohead. Un bus, un trajet de nuit, des passants dont les traits du visage sont tirés… Un conseil, allez jusqu’au bout de la vidéo. La fin est étonnante.

À LIRE AUSSI >> OK Computer fête ses 20 ans et Radiohead prépare un joli cadeau

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.