« How Soon The Dawn », au lit avec Jake Bugg

CLIP – Un nouvel album, une tournée acoustique et une collaboration avec Dan Auerbach : Jake Bugg ne fait pas les choses à moitié.

On ne l’arrête plus ! Quelques mois après la sortie de son troisième album, On My One, Jake Bugg a annoncé qu’il reprendrait le chemin des salles en acoustique. Un nouvel album sortira à cette occasion, intitulé Heart That Strain et un premier single a été mis en ligne.

Jake Bugg à Nashville

« How Soon The Dawn » est une ballade enregistrée à Nashville, en compagnie de Monsieur Dan Auerbach, que l’on retrouve décidément partout ces derniers temps. C’est d’ailleurs lui qui joue de la guitare sur cette chanson estivale et légère. Selon NME, on retrouvera la patte de l’Américain sur deux autres titres de Heart That Strain, « I Can Burn Alone » et « In The Event of My Demise ». En plus de Dan Auerbach, Jake Bugg a travaillé avec les légendaires Gene Chrisman et Bobby Woods de The Memphis Boys. Un duo avec Noah Cyrus (petite sœur de Miley) est également à retrouver sur l’album.

La vidéo présente un Jake Bugg détendu, en studio, puis au réveil, jouant de la guitare dans son lit, en bonne compagnie. Il semblerait que l’amour réussisse au jeune Anglais, qui nous avait plus habitués à un répertoire sombre et mélancolique qu’aux ballades amoureuses rétro pleines d’allégresse et de bons sentiments.

Le quatrième album prévu pour le 1er septembre sera donc accompagné d’une tournée acoustique. Jake Bugg sera en concert le 25 octobre à l’Alhambra.

À LIRE AUSSI
>> On y était : Jake Bugg + Blossoms à l’Elysée-Montmartre
>> Le retour en grâce (et en larmes) de Jake Bugg

Advertisements

Laisser un commentaire