Cinquante Nuances de Grey : pourquoi Jamie Dornan quitte la saga

CINÉMA – Alors que « Cinquante Nuances plus claires » sort dans les salles le 7 février, Jamie Dornan a confié pourquoi il ne souhaitait plus jouer dans aucun film de la saga adaptée des romans de E.L James.

Fin du chapitre Cinquante Nuances de Grey pour Jamie Dornan. Le comédien de 35 ans avait déclaré il y a quelques mois déjà qu’il n’incarnerait pas Christian Grey dans le quatrième volet de la saga cinématographique adaptée de l’œuvre de E.L James. Aujourd’hui, on en sait plus sur sa décision. « Je sens que je deviens trop vieux pour tout ça », a-t-il avoué dans une interview accordée à ITV Lorraine. Aussi, l’acteur a confié avoir du mal à gérer la popularité de son personnage. « Les lignes sont un peu floues entre la réalité et le fantasme. Je pense que je vais en pâtir pendant un long moment ». On espère que le préjudice ne sera pas trop long car le partenaire de Dakota Johnson est un pur acteur qui mérite de se détacher de cette image. Il n’y a qu’à regarder la série The Fall pour le comprendre.

Sans rancune

Si Jamie Dornan quitte la franchise érotico-romantique, il garde néanmoins un bon souvenir de cette aventure, surtout concernant l’évolution de son personnage. « Je pense que je l’aime plus maintenant que dans le premier film. Je pense qu’il a traversé un grand changement… Il a l’air d’être une meilleure version de lui-même. Des choses horribles lui sont arrivées, je le trouve plus agréable dans le troisième film que le premier », a-t-il déclaré. Pas question pour autant de partager cela avec sa femme, Amélia Warner. « Elle n’a jamais vu les films. Elle me soutient moi et mon travail, mais moi-même je ne serais pas capable de m’asseoir à côté d’elle pour les regarder », a-t-il avoué.

Pour rappel, Cinquante Nuances plus claires sort dans les salles le 7 février. Côté actus, Jamie Dornan sera prochainement à l’affiche de Untogether et de My Dinner with Hervé.

Advertisements