Concours CQFD : It’s Only Rock and Folk soutient … What About Penguins
Nous y sommes : chez CQFD.COM le moment tant attendu des demi-finales est arrivé… Tout au long de l’année des groupes se sont affrontés dans les battles, et aujourd’hui ils ne sont plus que 60…il devra en rester 10 pour la finale… Et quand on voit les noms des sélectionnés, on se dit qu’il y en a du beau monde!!!!! Beaucoup de nos chouchous figurent dans la liste : I Love My Neigbours que l’on a activement soutenu, Yules dont on a déjà parlé sur le blog, les très énergiques Twin Twin qui se font remarquer un peu partout en ce moment, This Is The Hello Monster, Oh! Tiger Mountain, Jul Erades ou encore les What About Penguins. Ils sont donc en compétition pour accéder à la finale, et même si c’est dur de choisir entre tout nos superbes et ultra talentueux musiciens, on a décidé aujourd’hui d’être derrière les WAP!
A l’origine, les Penguins étaient un duo formé avec Alexandre et Ugo, deux amis et artistes en herbe proposant une douce musique aux sonorités pop/folk. Le premier chante, écrit et joue de la guitare, le second assure au piano. Léger, intimiste, mélodie folk, rythmique pop, les compositions des deux “penguins” séduisent à tel point qu’ils assureront la première partie de Foreigner à l’Olympia. Ils sortent un EP en octobre 2009, Raw State, un petit bijou qu’il faut absolument écouter!
De deux membres, ils passent à 5. En effet, Pauline, Charles et Yves viennent s’installer sur la banquise des deux pingouins, donnant une nouvelle dimension à la formation. La force des WAP est là : un univers musical qui ne se cantonne pas à l’étiquette pop/folk. Certes, l’influence folk existe, et celle d’Elliott Smith ou Johnny Cash plane au dessus du groupe, mais aujourd’hui on pourrait plus parler de groupe rock/folk. L’apport de la basse au sein de la formation a certainement été un plus, et cela s’en ressent. On est également séduit par la voix aérienne d’Alexandre qui se pose sur les compositions délicieusement addictives. Mention spéciale à Life Animals”, So Many Times et “Taste It” (un tube en puissance!). Tu veux en savoir plus ? Rendez-vous sur leur myspace. Tu sais désormais ce qu’il te reste à faire… CQFD t’attend.