Liam Gallagher, l’ignorant qui n’a jamais écouté OK Computer

Liam Gallagher ferait mieux de ne pas ouvrir sa bouche. Surtout pour dire des énormités comme il a l’habitude de le faire. Je vais vous avouer une chose : je n’aime pas Gallagher, je n’aime pas Oasis, et j’ai quand même trois albums d’eux chez moi. Mais, je ne suis que moi, c’est-à-dire personne dans la musique.

Gallagher lui, et malgré tout un personnage important de la scène pop anglaise et internationale…Lui et son frère n’ont pas inventé le rock, ils n’ont d’ailleurs rien inventé du tout, et ont même beaucoup pompé les Beatles. Quand on connaît un peu l’histoire du rock, l’histoire de la musique anglaise, qu’on aime ou qu’on aime pas, comment oser critiquer Radiohead, l’un des plus important groupe de la scène rock des vingts dernières années?

Ok, on a le droit de ne pas aimer un groupe pas de souci, il a le droit…Mais là où il aurait juste dû fermer sa gueule (pardon de tant de vulgarité) c’est quand il descend OK Computer, ou The Kings Of Limbs…alors qu’il n’a jamais écouté les albums..ni même aucun des albums de Radiohead…Euh…mec? Comment diable fait-on pour se faire un avis sur un album sans l’avoir écouté… En garçon hyper intelligent, il déclare : “Tout le monde dit que Radiohead est un groupe qui fait des choses intéressantes, mais la seule chose pour laquelle ils sont connus ce sont des chansons comme Creep, non?” il ajoute ensuite “Je ne comprends vraiment pas. Je veux dire qu’on a tous écrit des chansons comme ‘Creep’, vous savez, des classiques.”

Pour comprendre, cher ami, je peux te donner un petit conseil, vraiment petit : écouter les albums, et prendre une véritable leçon de rock. Là, tu comprendras.