Il faut sauver le rockeur Mick Jagger !
Parfois il y a des collaborations musicales qui me choquent. Parfois je m’en remets (Bon Iver et Kanye West qui s’est révélé très bonne), et parfois c’est tellement étrange et surnaturelle, qu’on se dit que ce n’est que folie.
Genre Mick Jagger.
Genre son groupe pourri avec Joss Stone ultra FM. Ce Superheavy “ni super, ni heavy” pour reprendre les mots d’un fameux magazine anglais…
Genre ce featuring avec Jennifer Lopez et Will.i.am encore plus pourri. Et c’est là que j’ai mal à mon petit cœur. Depuis quand une icône du rock comme Mick vend son âme à l’électro-soupe-pop made in Black Eyed Peas. Qu’est-il arrivé à Mick Jagger !! A-t-il besoin d’une nouvelle couverture médiatique ? Vire-t-il de bord ? Est-il devenu fou ?
Help, moi je suis perdue, et je ne comprend pas. On ne mélange pas ce qui ne se mélange pas. Et, des gens tellement aux antipodes l’une de l’autre, avec absolument rien en commun ne peuvent pas donner quelque chose de bon et prolifique. Là preuve, ce hard est…hard à entendre. Une fois m’a suffi (curiosité maladive tu me tueras). Le titre est tellement naze pas original, qu’on a l’impression d’entendre un titre raté des Black Eyed Peas 3.0…déjà qu’à la base c’est pas fameux, alors là, il n’y a rien à prendre, tout est à jeter. En plus, il a fallu subir 3min18 pour entendre enfin la voix (bien trafiquée) de Jagger…M’attendais-je à entendre quelque chose de bon ? Le tempo est cassé sans cesse, J-Lo remplace Fergie, on oscille entre le hip-hop (moche) et l’électro (moche aussi), et on a juste l’impression d’une grosse blague qui ne me fait pas rire du tout, mais plutôt pleurer à grosse larme.
Et moi, j’ai besoin de savoir pourquoi Papy Jagger est allé se fourrer la-dedans, pourquoi le sex-symbol des seventies nous fait du mal en faisant n’importe quoi… ce “pourquoi” est un cri de désespoir d’une fan de Rolling Stones. Besoin de revenir à la lumière ? Revenir sur le devant de la scène ? Qu’il revienne avec Keith and co…