On y était : We Love Green – jour 3
Un samedi chez les cocos, un dimanche chez les bobos, c’est ainsi que se résumerait mon week-end. Après l’Huma. We Love Green, festival écolo. J’ai beaucoup aimé. Le cadre d’abord est assez somptueux. Du vert partout, des tipis, des tentes, des couronnes de fleurs dans les cheveux des festivaliers, des jeunes gens allongés dans l’herbe, d’autres qui marchent pieds-nus. We Love Green c’est un festival de hippies qui mangent bio (et en très petites proportions) qui boivent du vin bio et des infusions bio. Très bucolique tout ça, et au final très reposant. Loin du brouhaha de la Fête de l’Humanité. Un vrai choc des cultures en somme. Pas de bagarre non plus, pas d’odeur de frites/kebab mais plutôt de la mousse de canard et du fromage au lait de brebis. Un festival sain, ça fait plaisir.
La programmation par contre m’a moins séduite, c’est vrai. Certes, j’ai manqué le plus gros à savoir Beirut, James Blake et Camille…on ne peut malheureusement pas être partout. Dimanche, en revanche Herman Düne m’a transporté. Le folkeux barbu et son groupe ne jouent pas sa discographie mais la bande originale du film Mariage à Mendoza…un film qui ne devrait sortir que début 2013. Une bande-son parfaite, folk à souhait qui dérive sur le rock psyché, par moment. On est toujours autant charmé par la voix douce et suave de David-Ivar… on continuera donc de dire oui les barbus chantent vraiment mieux.
Changement de registre avec Cody ChesnuTT, un crooner, un vrai. So soul, so class et une voix et une musique qui donne envie de faire des galipettes dans l’herbe. Electric Guest qu’on attendait avec impatience n’a pas réussi à vraiment soulevé la foule toujours assise dans l’herbe. Il faut dire que les Américains manquent carrément de prestance sur scène et n’apportent pas grand-chose par rapport à leurs albums studios. En gros, on met l’album dans la chaîne hi-fi c’est la même chose. Pour ce qui est ensuite de BreakBot et C2C…ils ont allumé le We Love Green. Ambiance dance-floors à fond…L’électro déchainera toujours autant les foules et me causera toujours autant de la migraine !