5 ans à La Noce : rendez-vous à Saguenay pour du chypre de la musique
FESTIVAL – On a checké la programmation du festival La Noce, et on vous dit pourquoi il serait bien de monter à Saguenay début juillet.
C’est la période des annonces de programmations. Vous en avez sûrement vu passer sur vos feeds, et vous vous demandez où vous allez faire une escale dans votre été. On a une proposition pour vous.
Le festival de La Noce a la chic de toujours avoir sa patte en terme de line-up. On doit avouer qu’en plus leurs communications sont toujours bien drôles, directes et soignées. On aime ça quand les festivals font dans l’originalité. Et cette année, on fait dans le kitsch. Gab Paquet a prêté sa D.A. à La Noce. Il faut ce qu’il faut pour attirer le chaland. De ce fait, pour leurs 5 ans (noce de chypre donc, et non de Chypre, laissons les Chypriotes en paix), le festival marque une nouvelle fois les esprits.
Marions-nous à Saguenay
Ainsi, du 4 au 6 juillet prochain, à Saguenay (ex-Chicout’), La Noce de chypre prévoit 3 jours de musique en journée et d’afters pour les couche-tard. N’oublions pas ce qui fait la particularité de La Noce, il sera toujours possible de se marier (pour de faux, mais quand même un peu pour de vrai) pour 10$.
Donc, passons aux choses sérieuses, la musique. Beaucoup d’artistes du Québec, des gros noms, des émergents, des francophones, des anglophones, des autochtones et quelques internationaux l’histoire de varier un peu. Un bon gloubi-boulga, on apprécie.
Vendredi 4 juillet : Karkwa, Philippe B, Laurence-Anne, Vice E Roi, Thierry Larose, Rau_Ze, Loud Lary Adjust, Mon doux saigneur…
Samedi 5 juillet : Elisapie, Grimshunk, Yellow Days, Population II, Lysandre, Le Couleur, King Hannah, Les Lunatiques, Totalement sublime…
Dimanche 6 juillet : Le Roy, la Rose et le Lou(p), Peter Peter, Helena Deland, Alex Burger, N Nao, Soleil Launière, CRI, Valence, Cure-Pipe, Oui merci…
Quoi d’autre ?
Un artiste mystère (sélectionné lors des Francouvertes 2024) s’ajoutera le samedi soir, mais la programmation est autrement complète. Précisons aussi que les afters sont déjà victimes de leur succès. Cette année en effet, une nouveauté, le ticket pour la journée ne laissait plus la possibilité d’assister aux afters (à partir de 23h).
On ne saurait que vous conseiller un petit tour à La Noce, ne serait-ce que pour l’ambiance familiale, festive et folle (la trinité des F) si jamais vous êtes dans le coin où souhaitez faire un petit tour dans ce coin-là du Québec.
Pour acheter vos places et en savoir plus sur la billetterie, c’est >> PAR ICI. Le passeport 3 jours (journée) vous en coûtera 99$ tandis que vous devrez débourser 55$ pour un ticket journée. Un after sera quant à lui à 20$ l’unité.
Les moins de 12 ans n’ont pas besoin de ticket les chanceux.
- Tough Enough Festival : le rock made in Botanique
- Peter Cat Recording Co. au Paradiso : la fête parfaite
- CCF24 Sandra Contour et Blondes Naturelles, Saturday Night de la drôlerie
- Les Rotondes, Real Farmer et Crows contre la brume de novembre
- CCF24 Caroline Savoie et Corail : un dimanche soir à la bonne franquette