Lou-Adriane Cassidy dit bonsoir et nous disons bravo !
COMPTE RENDU – Retour sur le premier chaud et explosif Club Soda de Lou-Adriane Cassidy.
On croirait presque à une mise en scène… La chanteuse commence son show avec “Bonsoir”, la dernière chanson de son dernier album Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir quand soudain, le piano coupe (problème technique vite réglé), l’air de dire bonjour et non bonsoir : la soirée vient juste de commencer.
Le retour au Québec
Pour son premier Club Soda à elle toute seule, Lou-Adriane Cassidy et son band de feu (Alexandre Martel, Thierry Larose, Vincent Gagnon et Pierre-Emmanuel Beaudoin) nous livre un spectacle intimiste, rien que pour nous (et quelques centaines de personnes). Ils reviennent de France et sont ravis d’être de retour.
Les lumières nous portent autant sur Mars, avec un orangé nébuleux, que sur une autre planète rock où les guitares résonnent et où les artistes sont enveloppés de vert. Il est difficile de rester les deux pieds sur Terre face à la voix de Lou-Adriane Cassidy qui nous enveloppe et nous fait partir très loin. Pourtant, la brutalité des sons des instruments et de certains textes réalistes et touchants nous oblige à rester ici bas.
Certains auront remarqué le contraste entre les manteaux plus ou moins gros des musiciens, comparés à la lingerie que porte l’artiste. Mention spéciale au poncho de Thierry Larose qui, d’ailleurs, nous livre mid-show, un solo de guitare incroyable.
Un goût de fallait être là
On pensait qu’on était arrivé au bout de nos surprises, jusqu’à ce que le noir se fasse sur scène, le silence dans la salle, et soudainement, lumière ! Le public se rend compte que le rideau du fond de scène a été décroché, laissant exposés une porte, des câbles, les choses qu’on doit “normalement” cacher backstage. Lou-Adriane Cassidy a laissé tomber son corset et sa jupe pour des sous-vêtements et interprète sa chanson “Entre mes jambes” comme on ne l’avait jamais entendue, ni vue. C’était un moment qu’on aurait adoré que tout le monde voie et vive : un goût de fallait être là !
On a eu la chance d’avoir des longs au revoir, notamment en premier, une visite surprise d’Ariane Roy, et en second un duo avec le musicien Anatole (qui avait également fait la première partie), parce que c’était trop dur de se quitter.
Une presque fin d’une tournée pour la chanteuse qui sera ce soir dans sa ville d’origine, Québec, pour un show à l’Impérial. On se dit bye bye, bonsoir, mais surtout à la prochaine !
À noter : le show spécial Le roy, la rose et le lou(p) d’Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy sera bientôt proposé dans plusieurs salles du Québec. Les dates seront annoncées bientôt !
Texte : Madeleine Muszynski – Photos : Emma Shindo
- Tough Enough Festival : le rock made in Botanique
- Peter Cat Recording Co. au Paradiso : la fête parfaite
- CCF24 Sandra Contour et Blondes Naturelles, Saturday Night de la drôlerie
- Les Rotondes, Real Farmer et Crows contre la brume de novembre
- CCF24 Caroline Savoie et Corail : un dimanche soir à la bonne franquette