On y était : Revolver (+ Liza Manili) à la Cigale
La Cigale affichait complet. Ce mercredi 30 mai, la salle accueillait Revolver. Le trio parisien en tournée depuis le début du mois de mars enchaine les concerts pour promouvoir sur scène leur deuxième album « Let Go ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en l’espace de quelques concerts, la bande a accumulé une confiance dingue. Si, on pouvait parfois les trouver encore un peu timides, désormais c’est oublié. Le groupe, qui tourne désormais avec un bassiste et un batteur, a littéralement emporté le public et ce, dès le premier morceau de la set-list. A l’aise sur scène, ils n’hésiteront pas à venir au plus près des premiers rangs, comme pour communier avec les spectateurs. A l’EMB Sannois, Revolver avait fait le choix de séparer leurs concerts en deux parties une acoustique puis électrique, cette fois, les garçons mélangeront les deux univers et les ambiances. Un set intelligemment construit qui montera en puissance progressivement. Les titres du premier album s’offrent des arrangements plus rock, ceux du deuxième album oublient leurs côté pop qu’on pouvait déceler en version studio. Seul bémol de ce live, les harmonies vocales, leur marque de fabrique, semblent un peu noyées par moment. Un détail qu’on oublie vite, car le public est là pour danser et il ne s’économisera pas. Du premier titre “Let’s Get Together” au tubesque « Wind Song ». On sentira même le sol de La Cigale trembler sous les petits sauts des spectateurs.
En première partie, Liza Manili, fidèle à son habitude à accrocher les sourires aux spectateurs. Avec sa pop pétillante, elle a réussit à emballer le public à coup de « Petit Train » et « on ne se le dit pas ». Accompagnée d’un groupe, sa musique s’étoffe et encore plus irrésistiblement sucrée.
Set-list de Revolver: Let’s go together/ when you’re away/ do you have a gun/ the letter/ parallel lives/ losing you/ cassavettes/ my old self/ in dreams/ let go/ birds/ 49 states/ untitled 1/ get around town/ it’s alright/ brother/ wind song/ still/ balullalow.