Qui disait que le Folk était ringard? Pas Kanye West!

D’un côté on a Kanye West, un rappeur et producteur,certes de talents mais à l’égo surdimentioné et à la langue bien (trop) pendu, qui vient de déclarer être fan de Justin Bieber. De l’autre côté il y a Bon Iver, et le discret et solitaire Justin Vernon, figure de proue du mouvement indie-folk US, qui a enregistré seul dans une cabane en plein milieu son album en hommage à une histoire d’amour finie. En gros, Justin Vernon et Kanye West c’est un peu le jour et la nuit. Le clinquant contre la discrétion. Néanmoins : les deux hommes ont travaillé ensemble. On disait que le folk était ringard, et pourtant…


La nouvelle a failli me faire tomber de ma chaise, et par la même occasion j’ai failli avaler de travers la gorgée de mon Earl Gray! Quoi Justin Vernon, l’homme des montagnes, Justin Vernon la voix caverneuse de Bon Iver, l’interprète la magnifique chanson « Skinny Love » a collaboré avec le très bling bling Kanye West… Entre les deux hommes, vous en conviendrez il n’y a absolument rien de commun, si ce n’est que les deux sont américains… Et pourtant, Kanye West à bel et bien fait appel à notre folkeux préféré pour poser sa voix sur divers titres de son futur album, qui devrait être prévu pour l’automne prochain. Justin Vernon explique que c’est le rappeur qui l’a appelé par téléphone :  » Nous avons fini par parler pendant une demi-heure de musique, et de combien nous étions fans l’un de l’autre et d’Avatar. C’était une très sympathique conversation entre deux personnes complétement dingue de musique« . De plus, Justin a ajouté que les sessions d’enregistrement à Hawaii était « dingue », et que le résultat final était « cool ».

Il faudra néanmoins attendre jusqu’au 16 novembre pour découvrir un premier extrait. Il s’agira du titre « Woods », originalement appelé « Lost In The World« … On attend ça avec impatience, mais quand même avec la boule au ventre…


Advertisements

3 pensées sur “Qui disait que le Folk était ringard? Pas Kanye West!

  • 17 août 2010 à 17 h 27 min
    Permalink

    ouai mais perso, ça me fait un peu peur!!! c’est un peu le choc des extrêmes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.