Maintenant, je peux le dire sans avoir honte : j’aime Lady GaGa

Je l’ai fustigé très fort pour son omniprésence dans les médias, son excentricité tapageuse et son deuxième album fort décevant très inspiré de Madonna. Mais, je l’ai dit, et je le dis toujours, quitte à ce qu’on se foute de ma gueule, j’aime bien Lady GaGa. Certes, c’est populos à mort, très mainstream, très dance, très pop mais en fait plus que sa musique c’est le personnage qui me fascine. C’est vrai, la demoiselle s’est construit un personnage entre l’étrange, le bizarre et le fascinant, parfois c’est extrême tellement elle pousse la transformation physique à la limite de l’acceptable. Mais, ce personnage est son fonds de commerce qu’elle défend ma foi très bien.

Les gens hype, les bobos, les hipsters, les biens-pensant de la musique ne jurant que par l »indé » dénigrent Lady GaGa justement parce qu’elle est pop. Qui dit pop dit souvent merde, quand celle-ci vient des States. Parce que les européens et les américains n’ont pas la même conception de ce qu’est la pop, et que de notre côté de l’Atlantique, la pop n’a pas la même connotation négative.

Allons donc, comme la demoiselle est en recherche d’une reconnaissance universelle, c’est donc tout simplement qu’elle propose un album de remix de Born This Way. Mais attention, quand Britney, Jennifer Lopez, ou Katy Perry proposent des albums de remixes c’est entre les mains de DJ de la Pop qu’elles confient leurs morceaux. Lady GaGa est intelligente et c’est à des groupes très appréciés par les hypeux qu’elle s’adresse. Pas bête la belette, le casting est même très impressionant : Metronomy, Twin Shadow, Goldfrapp, Wild Beasts, Two Door Cinema Club, Foster the People, The Weeknd ont donc remixé « Born This Way », « Judas », « The Edge Of Glory » ou encore « Yoü & I ». A partir du 21 novembre, maintenant ce ne sera même plus honteux de dire « mais en fait, c’est pas mal Lady GaGa ». Moi, en tout cas, j’ai pas peur de le dire, c’est ça qui est cool quand t’es personne !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.