Le Clip du Jour : King Rides By de Cat Power

Promènes-toi par hasard sur Twitter. Parfois tu rigoles bien, et d’autres fois tu tombes des nues. Genre, comme aujourd’hui. Va savoir pourquoi j’avais une envie subite de faire un tour du coté de Cat Power. Et, ciel que vois-je ? Une nouvelle chanson ! C’est dans ce genre de moment que je me dis que je devrais vraiment trainer plus souvent sur le réseau…   DIEU she’s back…enfin ! Son dernier album Jukebox commence à dater sévère, et encore c’était pas des chansons d’elle… Cette nouvelle chanson c’est « King Rides By« …Ouai en fait elle est pas si nouvelle que ça puisqu’elle figurait déjà sur What Would the Community Think paru en 1996. La vérité c’est une nouvelle version du titre modernisée qu’on retrouve ici, rallongée de quelques minutes et accompagnée d’une vidéo qui elle pour le coup est nouvelle.

Elle, on ne la voit pas dans le clip. En revanche, on peut admirer Manny Picquiao, super champion de boxe, en train de s’entrainer.  A découvrir ici :

« King Rides By » est téléchargeable sur son site officiel en échange d’un don fait aux associations The Festival of Children et The Ali Forney Center.

Autre bonne nouvelle de Noël ! Chan Marshall annonce que son nouvel album est bientôt terminé. Elle explique avoir joué de tous les instruments : « Je pense que j’ai voulu prouver à moi que je pouvais créer à nouveau une relation avec les instruments. J’avais envie de sentir près de ceux-là. Jouer est un besoin pour moi ».

Si tout va bien, ce nouvel album devrait paraître courant de l’année prochaine.

Advertisements

3 pensées sur “Le Clip du Jour : King Rides By de Cat Power

  • 28 décembre 2011 à 12 h 30 min
    Permalink

    yes j’aime bien le clip et la chanson !!

  • 29 décembre 2011 à 15 h 15 min
    Permalink

    Totalement hypnotique le mélange Cat et les images… Terrible !

  • 6 janvier 2012 à 19 h 57 min
    Permalink

    sur mes bibles en ligne. Pitchfork et NME. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.