Aïe…Muse signe l’hymne des Jeux Olympiques

C’est signe la plus horrible des hymnes pour les JO. Ca s’appelle « Survival » et… ça fait mal.

Ok c’est une commande. Ok c’est pour les JO. Ok, il faudrait plutôt attendre la sortie de l’album pour se faire une idée précise. Mais merde, qu’est-ce qu’a branlé Muse ? On sait depuis longtemps que Matt Bellamy rêve de s’appeler Freddy Mercury. On sait que le rêve secret de Muse c’est de remplacer Queen. Alors Matt et ses copains se sont lancés dans un supermassif opéra rock. Un truc énorme, tellement énorme qui donne envie de couper le son au bout des trente premières secondes. Qu’on arrête de se mentir, Muse se complait à être un groupe de stade. Désormais leurs titres semblent uniquement travaillés dans l’optique de faire lever les bras et les briquets dans les enceintes sportives.

« La chanson sera jouée lors de l’entrée des athlètes dans le stade, lors des cérémonies de remises des médailles, ainsi que comme thème télévisuel international » peut-on lire sur le site internet du groupe. Ça veut dire qu’on va entendre cette affreuse daube au moins 10 fois par jours… Trop cool. Je crois que le bouton « mute » ne va jamais autant servir que pendant ces jeux olympiques…

Bon et sinon, quand est-ce que Muse refait vraiment de la bonne musique ?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.