Hiboo Session #1 avec Jacko Hooper et 9mary au Café de la Danse

Il faut oser le faire. Un plateau avec des inconnus dans une salle aussi prestigieuse que le Café de la Danse. Le Hiboo le fait. Le 4 décembre, le fameux blog organise sa première Hiboo Session, et pour l’occasion il invite Jacko Hooper et 9Mary (Flo Morrissey). Si on ne vous a jamais parlé de 9Mary, vous savez combien on aime Jacko Hooper sur RockNfool. Rappel au cas où tu as oublié.

Jacko Hooper 

Jacko Hooper fait partie de ceux qui vous touchent dès les premières notes de guitare. Ensuite c’est le timbre de voix qui ne peut pas vous laisser indifférent, tantôt haut perché, tantôt un peu cassé sur les bords, jeune mais aussi posé comme un vieux conteur. On pense forcément un peu à Ben Howard, mais c’est plutôt une bonne chose. Il cite également James Vincent Mc Morrow dans les artistes qu’il aime. Mais le jeune homme de Brighton n’est pas une simple copie, il a bien son style à lui, son histoire à raconter.

9Mary

Il y a un petit côté Alela Diane dans ce petit bout de femme venue d’Angleterre. Un folk hanté qu’on aime et qui nous transperce irrémédiablement. Impossible de résister à sa voix, à ses compositions triste mais belle à tomber, au charme de cette demoiselle. En cherchant on se rend compte que la fille à 17 ans, en l’écoutant elle semble en avoir 40 de plus tellement les chansons semblent raconter des histoires de vie qu’on ne peut avoir vécu à cet âge-là. C’est le Hiboo qui a balancé le premier lien de 9Mary sur Twitter. Suite logique : c’est lui, le premier, qui fera jouer l’Anglaise à Paris.

En première partie de ce plateau : Fiodor Dream Dog. Autant dire, programmation parfaite jusqu’au bout.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur la page Facebook.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.