TOP ALBUMS 2012: MATH’S PLAYLIST

Cette année fut une belle année pour les révélations, moins pour les GRANDS albums. Swann a même fait une croix sur les albums de 2012 et s’est consacrée aux « vieux » et aux chansons originales. Les révélations nous en avons aimées beaucoup, si vous voulez vous faire vous même votre retrospective, vous pouvez remonter le fil de notre rubrique « Artistes à découvrir ». Pour établir le top 10 des albums de 2013, point d’espionnage des classements qui ont commencé à tourner sur la toile, et toujours une seule règle= les albums dont TOUS les morceaux ont été en mode repeat dans mon casque. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts, du rock presque métal en passant par la folk, le blues et la pop, du sexe, de la douceur, des hurlements, de la pêche, des artistes aux personnalités fortes et singulières.

Et comme c’est Noël, plutôt que des covers d’albums j’ai essayé de vous trouver les plus jolies performances live, ou celles un peu plus longues de ces artistes, parce qu’il n’y a qu’en live que tout cela prend sa vraie dimension, non ?… En vous souhaitant de passer un moment agréable, décompte en partant du N°10 pour faire durer le suspense…

N° 10 – LOU DOILLON – Places

N° 9 – COLD SPECKS- I Predict a Grateful Expulsion 

N° 8 – TRIGGERFINGER- All This Dancin’ Around ex aequo Faders up 2 (The Road Sessions)

N° 7 – ANGUS STONE – Broken Brights

N° 6 – ALABAMA SHAKES – Boys and Girls

N° 5 – EWERT AND THE TWO DRAGONS- Good Man Down

N° 4 – ALT-J -An Awesome Wave

N° 3- JACK WHITE – Blunderbuss

N°2- HALF MOON RUN- Dark Eyes

N°1- THE XX – Coexist

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.