Le clip du Jour : « Learn the Island » de Kim Churchill

Issu du dernier album acoustique de l’Australien, le clip de « Learn the Island » a été tourné dans un but promotionnel, pour une petite île australienne, non loin de la Tasmanie, l’île King Island. (qu’on connaît tous)

Du coup c’est un clip assez simple, avec des images parfois assez drôle (parlons du fromage et des chevaux sur la plage en slow motion par exemple), mais qui permet de découvrir une nature parfaite (l’histoire de nous mettre un peu le seum, nous pauvres habitants de villes bétonnées). Kim apparaît majoritairement pendant les refrains, à travers des plans « mal de mer » tournés dans une mini-caravane et le second dans le noir, parce que joué de la guitare quand on voit rien c’est bin l’fun.

Trève de plaisanterie.

Surtout ce qu’il faut retenir c’est que, « Learn the Island » est vraisemblablement l’une des plus belles compos de « Into the Steel » qu’il va bientôt venir présenter au public Québecois ! Il sera effectivement en première partie de Billy Bragg le 5 mai prochain au Club Soda de Montréal. Ne manquez ça pour rien au monde !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.