The Family Rain, rock ta mère !

the-family-rain

Dès les premières notes de leur live, le pied se met à battre le rythme, et tout le monde cherche sur son smartphone à savoir qui sont ces jeunes freluquets en cuir, aux jeans crades et aux cheveux… tout aussi crades ! Le chanteur nous explique qui ils sont, lui et son frère jumeau (au cas où on l’aurait pas remarqué) à la batterie, et le grand frère à la gratte. Spontanément, sur un des premiers morceaux, certains riffs rappellent d’autres jeunes Britons efficaces The Wombats. Puis ensuite, on pense au clavier désaccordé des Cold War Kids, au son rugueux de Sir Jack White, voire même, attention référence ultime de ma part, la guitare grasse n’est pas sans rappeller les Black Keys des débuts. Oui, de bien jolis noms n’est-ce pas ? Et un son qui n’en reste pas moins singulier, des refrains que l’on a envie de chantonner immédiatement, des paroles qui encouragent la curiosité pour en écouter plus une fois à la maison. Ils nous ont notamment avoué « Don’t waste your time on me, I will only let you down… », mouaih, très difficile à croire !

Ils ont suivi Willy Moon sur ses dates françaises, et seront avec les superbes et volcaniques Deap Vally sur leurs dates anglaises, puis ils seront à Leeds ainsi qu’au London Calling Festival. Caution rock supplémentaire si c’était encore utile pour vous convaincre de leur tendre une oreille… En attendant impatiemment l’album, 2 de leurs pépites ci-dessous !

Trust me… I’m a Genius

Carnival

http://www.thefamilyrain.com/

https://soundcloud.com/#thefamilyrain

Advertisements

Une pensée sur “The Family Rain, rock ta mère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.