Attention la France, Karim Ouellet débarque !

Quand j’étais à Montréal, j’avais décidé de me forcer, et d’aller découvrir des artistes actuels de la scène québécoise. Je dis forcer, car je ne suis pas la plus grande fan de musique francophone. C’est comme ça que j’avais découvert Karim Ouellet lors de son concert à l’Astral dans le cadre du Festival Montréal en Lumière. J’avais été séduite par ses deux albums, mais j’avais été pas mal déçue par sa performance live, du fait d’un « band » trop imposant, recouvrant beaucoup trop à mon goût les mélodies et la voix du chanteur.

Il faut que je précise aux Français que Karim Ouellet au Québec c’est vraiment un talent plus qu’émergent. Il a déjà émergé. Depuis un baille. Enfin pour être plus précise avec vous il berce depuis un certain temps maintenant dans la musique, puisqu’il était connu pour être rapeur et a souvent prêté sa voix sur des duos. Il a sorti un premier album « Plume » en 2011, il a gagné des concours, notamment celui de la révélation musicale 2012-2013 de Radio-Canada. Ce qui lui a permis d’être plus suivi à l’échelle provinciale pour la suite de sa carrière. Un appui non-négligeable.

253275_10151586432263734_5520035_nC’est cette année 2013 qui a été la plus marquante pour lui. Déjà son second album « Fox » sorti en 2012 a été un vrai succès dans les bacs, et sa tournée québécoise a été super bien suivie. Non seulement le Québec trouve sa musique « écoeurante » mais la France va bientôt le découvrir. Et oui, Karim Ouellet a signé il y a quelques semaines de ça un contrat de trois albums avec Warner France avec le label East/West. C’est pas rien. En « plus de t’sa » Karim a va compléter « Fox » avec deux duos qui n’étaient pas présents sur la version québécoise : un avec Féfé, et un avec OrelSan. Pas mal ! Depuis, il voyage entre la France et Québec où il réside, et enchaîne les dates. Il a encore remporté un prix en début de semaine, aux Francofolies de Montréal. Tout est « correc là là ».

279403_10151615014273734_263203390_o

Tout ca pour dire que oui, à RockNfool, on croit beaucoup en Karim Ouellet. Il y a dans sa musique tellement de potentiel que ça ne pourrait pas être autrement. Est-ce que sa musique aura autant de succès qu’au Québec où il désormais considéré comme un vrai phénomène musical ? Surement. Du moins c’est ce qu’on lui souhaite. Elle saura séduire les plus curieux, sans aucun doute.

Karim Ouellet propose une pop colorée et enjouée dotée d’une grande musicalité.Ce que je ressens quand j’écoute ses albums c’est une spontanéité et une douceur incroyable. Un timbre de voix enchanteur, voilé, un peu écaillé avec ce léger accent québécois ultra « cute », et une capacité stupéfiante à faire oublier tous les tracas de la vie extérieure. C’est d’ailleurs ce qu’il revendique dans son dernier et deuxième album ; ne pas parler que de soi, ne pas prendre la tête avec des paroles tristounes, seulement divertir son public. Ca c’est le Karim Ouellet « way of life ».

Alors ne vous étonnez pas, si dans quelques mois, la déferlante Karim Ouellet débarque sur les ondes françaises. Le jeune homme est super bien entouré, et son talent n’est plus à prouver. On vous aura prévenus !

EDIT/ ALBUM FOX LE 23 SEPTEMBRE EN FRANCE

Page Facebook | Site Internet | YouTubeTwitter | Instagram 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.