On y était : Joe Bel à la Flèche d’Or

Jolie affiche ce vendredi soir à la Flèche d’Or avec quatre artistes partageant la scène : Loureb & K, Joe Bel, Benjamin Siksou et Les Drops. Joe Bel se présente sur scène accompagnée de son guitariste pour une session en acoustique, sensible et punchy à la fois.

Une salle bien loin de sa capacité, mais le public présent est là pour la musique et se réunissent autour de la scène. Au fil de sa performance, les gens s’assiéront sur le sol. Ambiance cosy, ambiance lounge.

Je n’avais jamais entendue Joe Bel. Sa musique m’a bien plu, son timbre de voix y est pour beaucoup. On pourrait aisément la qualifier de fille spirituelle d’Asaf Avidan pour qui elle a déjà fait les premières parties, et de Selah Sue. Elle a proposé de jolies compositions en anglais, « Stronger » et « Before » notamment, et nous raconte entre deux morceaux les significations des paroles, qu’elle écrit elle-même. Des textes très sincères et une authentique musicalité, très rythmique.

Un concert ultra-folk pour une artiste qui se revendique plus pop-soul que folk. On ne lui en voudra pas, c’était un beau moment. A voir !

Photos : Emma Shindo

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.