Foreign Diplomats

ForeignSi on voulait donner notre définition à nous du Québec on dirait que c’est un vivier musical incroyable refermant une source inépuisable de groupes talentueux. Parmi eux : Foreign Diplomats. Un quintet originaire des Laurentides, au nord du Québec, qui n’a qu’un but précis : nous faire danser. Pour cela, il faut des « tounes » comme on dit là-bas. Elie, Antoine, Thomas, Benoit et Emmanuel, les cinq membres du groupe en ont. Mieux, ils ont un E.P dans sur lequel referme la bande-son de tes prochains étés. C’est joyeux, frais, festif. Sautillant, ça fout la patate en 10 minutes chrono.

Le plus magique avec Foreign Diplomats, c’est que le groupe est jeune. Très jeune. Le plus jeune à 16 ans, le plus vieux 26, et au milieu, les autres ont tous 18 ans. Mais jeunesse ne veut pas dire immaturité parfois. La preuve c’est que les mecs ont une totale maîtrise de leurs instruments, ils ont un univers musical bien à eux et bien affirmé. Une pop légère et punchy aux accents cuivrés (avec un trombone s’il vous plaît). L’influence Broken Social Scene se fait parfois un peu sentir, mais on leur pardonne, tellement leur musique est tout simplement écœurante !

http://foreigndiplomats.bandcamp.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.