On y était: Is Tropical au Marché Gare à Lyon

Is-Trop-2Pas de long blabla ni de live report barbant, cet article est plus à classer dans artiste à découvrir, à découvrir si vous avez urgemment besoin de bonne humeur ! Is tropical on vous en a déjà parlé ces derniers mois, voire même ces dernières années, dans diverses playlists et sélections d’artistes à aller écouter en festival. Alors non ce n’est pas le meilleur groupe de la planète en live, ce n’est pas non plus le son le plus révolutionnaire de l’année, mais on s’en fout. Cette bande de gars bien allumés et aux longs cheveux crados nous balancent leur album sans se la péter et juste pour prendre leur pied.

A Lyon ils nous ont effectivement collés une chaleur tropicale, jeu de mots pourri auquel vous ne pouviez échapper, désolée ! La scène fut envahie par un public chaud bouillant, ça sonnait un peu faux, c’était moyennement en place, très mal introduit par une première partie dégueulasse et inaudible, mais pourtant ça l’a fait ! Ils sont tout à fait à l’image de leurs clips un peu provocs, ils servent leur musique et c’est à prendre ou à laisser, ils ne sont pas là pour changer la face du monde et n’en ont pas la prétention… Bref, Is Tropical, et leur album I’m Leaving c’est simple et efficace, sur le papier cela n’a pourtant rien pour me plaire car c’est supposément électro, mais en live les guitares et la batterie sont bien rock, l’électro vient pour le fun et le besoin de sautiller. Adieu tristesse, welcome Is Tropical !

Advertisements

Une pensée sur “On y était: Is Tropical au Marché Gare à Lyon

  • 7 octobre 2013 à 12 h 11 min
    Permalink

    Je les ai raté à Rock en Seine mais c’est vrai que s’est tout ce qu’il faut dans la morosité ambiante que traverse notre beau pays, la France !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.