Playlist spéciale : Damien Rice

Damien Rice me manque. Sa musique me manque. Le personnage entier, doux et fou à la fois, me manque. Cela fait bien cinq ans qu’il jure travailler sur un album. Un album, qu’aujourd’hui, on n’espère presque plus tellement il se fait attendre. Bien sûr il n’a pas abandonné la musique. Il a travaillé sur l’album de Mélanie Laurent, participé à la bande-originale du film « The Impossible », il continue à faire quelques concerts dans des pubs et clubs irlandais. Il nous a même l’immense plaisir de faire un détour par Paris il y a deux ans. C’était à la Salle Pleyel. Un concert, sold-out, où le chanteur se produisait en guitare-voix uniquement. De loin le plus beau concert auquel il m’était donné de participer. Et depuis plus rien.

Damien Rice 2

Régulièrement je flâne donc sur Youtube à la recherche de titres captés ici et là sur ses différents concerts. Des titres qui ne figurent sur aucun album, histoire de le redécouvrir comme pour la première fois. Pour susciter la surprise et l’émerveillement à nouveau, m’arracher une larme, aussi. J’ai compilé mes « unreleased » morceaux dans une playlist. Enjoy.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.