On y était : Lisa LeBlanc à l’Espace Gérard Philipe

Jusqu’à 22h hier soir, j’ai eu cette folle envie de tout démonter sur l’organisation de ce concert à Fontenay-sous-bois. Je devrais parler de la première partie, mais comme le dit si-bien Rod Maurice : « …Voilà« . C’est préférable.

WP_20140412_007(Lisa et sa gang venue faire les choristes sur « Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde »)

Et donc à 22h, après 1h30 d’attente, la magnifique Lisa LeBlanc a débarqué tout sourire sur scène entourée de Maxime à la batterie et de J-P à la guitare.

Ce concert était un pur moment de bonheur. Lisa rayonne, elle est contente d’être en tournée et ça se sent, elle s’amuse et vit tous ses morceaux. Elle alterne folk traditionnel et rock, majoritairement en chiac, avec quelques compositions en anglais (qui sortiront en mai sur un EP spécial). Et puis elle parle beaucoup entre deux, elle explique ce qu’est du « Kraft Dinner », elle fait même un petit cours d’histoire de l’Acadie d’où elle est originaire alors qu’elle est descendue dans le public pour jouer en acoustique.

Elle est drôle, elle est vivante. Sa musique a un côté très « rough », très authentique, tout en conservant une fraîcheur étonnante. Pas de fioritures, pas de censure. Lisa fait des chansons sur ce qu’elle veut (pas trop d’amour c’est cucul), elle chante très bien, va droit au but et délivre un show sincère d’une grande qualité musicale.

Un très (très) bon moment. Une artiste comme on aimerait en avoir plus souvent en France.

>> Elle sera mardi 15 avril au Bataclan, allez-y, vous serez comblés !

Advertisements

Une pensée sur “On y était : Lisa LeBlanc à l’Espace Gérard Philipe

  • 14 avril 2014 à 14 h 40 min
    Permalink

    elle se permet même de faire une reprise de « Ace of Spades » de qui vous savez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.