A découvrir : le rock poétique de Radio Elvis

Au moment de commencer cette chronique, je n’ai aucune idée des mots que je pourrais utiliser pour te parler de Radio Elvis. T’en as rien à foutre de savoir que j’ai eu coup de foudre pour ce trio. Quoique. Si tu es en train de lire cet article, c’est que soit tu as cinq minutes à perdre (3,40 pour regarder les vidéos, 1,20 pour lire le billet) soit que t’as vraiment envie de savoir qui sont Radio Elvis.

radio elvis

Au début, Radio Elvis c’était un mec tout seul. Un garçon très grand et très fin, les cheveux en bataille, des lunettes sur le nez et une boucle à l’oreille. Avant d’adopter ce nom génial et absurde (c’est lui qui le dit), Pierre Guénard du Poitou faisait du slam. En arrivant à Paris, il change de costume. Le garçon a des envies d’autre chose. De rock littéraire, de chanson française énervée, de musique qui vogue entre l’élégance française et l’énergie anglo-saxonne. Pierre a beaucoup écouté Thièfaine et Bashung. Comme eux, il a l’amour des beaux textes et des beaux mots qui parlent des gros maux mais pas que. Radio Elvis c’est ça. Une chanson française qui rock. Du rock chantant, élégant, onirique, poétique. A découvrir très vite si tu n’as jamais écouté. Tu vas tomber amoureux.

En concert :

Au Limonaire le Jeudi 15 Mai 2014
A L’international le Vendredi 16 Mai 2014
Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.