Dans l’iPod de Teen Talk

Valentin Ottone
Valentin Ottone

Au tour de Teen Talk de nous livrer leur « playlist spéciale avec des titres qui nous sont des inspirations, des repères ou juste qui nous ont fait vibrer durant la création de Teen Talk ».

MNEK – Every Little Word (Doug):

C’est un jeune chanteur et producteur anglais qui commence tout juste à faire parler de lui. J’ai complètement halluciné quand j’ai entendu ce morceau pour la première fois. Le groove est juste imparable et les arrangements sont dingues. J’attends avec impatience son premier album et je pense qu’il va faire beaucoup parler de lui dans les prochains mois. Le clip est franchement pas top mais le track défonce tout.

St. Vincent – Digital Witness (Doug)

J’ai découvert il y a très peu de temps ce groupe mené par la chanteuse et guitariste Annie Clark. J’adore son originalité, sa créativité. Je trouve que ce morceau sonne déjà comme un classique. On y retrouve tout un tas d’influences intelligemment utilisées avec des sonorités à la Bjork, Garbage ou encore Young Galaxy. Les paroles sont géniales et font un constat très juste de l’influence que peuvent avoir les réseaux sociaux sur notre vie quotidienne. J’ai hâte de la voir en live, il parait que c’est énorme.

Rustie – Attak feat. Danny Brown (Doug):

J’étais obligé de mettre un morceau de Rustie car il à toujours été une grande influence pour mes prods. Il arrive toujours à sortir des mélodies incroyables et j’adore les petites références aux musiques de jeux vidéos qu’il insère dans ses tracks. Attak est le dernier single de son album à paraître en août et c’est Danny Brown qui se charge de la partie vocale. Ce gars à un flow de malade, c’est un tueur.

Mac Demarco – Passing Out Pieces (Doug):

Ce gars est complètement fou et ses morceaux dégagent une grande spontanéité. Son dernier album est la bande-son parfaite pour l’été, je l’écoute en boucle. Je trouve ce morceau magnifique. Il enregistre tout sur bandes, c’est ce qui donne ce son à l’ancienne si particulier. Il passe à Rock en Seine cette année et je ferai sans doute ma groupie au premier rang. Le clip vaut vraiment le coup d’oeil. Complètement délirant.

SBTRKT – Temporary View feat. Sampha (Doug)

Je suis tombé amoureux de son premier album. C’est également un artiste qui m’a beaucoup inspiré. Temporary View est le premier extrait de son deuxième album et une fois de plus j’ai pris une grosse claque. La voix de Sampha me donne des frissons à chaque fois que je l’entends tant son chant est chargé d’émotions et de sincérité. La production du track est tout simplement parfaite.

Grimes – Cricumambient (Jérémy):

C’est Doug qui m’a fait découvrir la demoiselle et je dois dire que j’ai mis un peu de temps à rentrer dans ses chansons, même si le talent est indéniable, on sent une vrai démarche. Il faut creuser un peu pour y voir le relief et toute la force de ses propositions, de ses choix. Je ne suis pas un grand connaisseur en matière d’électro mais quand j’écoute de la musique, je suis touché par les sensations, les textures, et son album « visions » est une petite pépite à ce niveau.

Blood orange- You’re not good enough (Jérémy):

J’ai choisi ce titre pour sa fraîcheur et l’efficacité pop qui s’en dégage. Il figure sur la BO du film Palo Alto réalisé par Gia Coppola qui réalise également le clip pour l’occasion. Je suis très attaché à la cinématographie qui se dégage d’une chanson. Je trouve également que l’association des deux voix fonctionne à merveille. Petite chanson pour se frotter au bord de la piscine cet été!

Banks- Brain (Jérémy):

Banks c’est un peu une de nos chouchoutes. Prods toujours soignées, lignes de voix sensuelles à souhaits. Et puis la demoiselle est plutôt jolie ce qui ne lui enlève rien. Doug m’a fait écouter un de ses titres au tout début de la création de Teen Talk. Il se trouve que nous étions dans une configuration assez similaire (un format chanson, une voix sur des instrus électros) donc forcément nous avons suivi l’arrivée des morceaux avec curiosité. Même si le live n’a pas été pleinement à la hauteur de nos attentes, les morceaux font toujours mouche.

MMG going Home (Jérémy):

MMG c’est un groupe de potes. On y retrouve la voix particulière de Léo Grandperret qui a mixé notre titre Love will follow et qui apparaîtra sur un de nos titres à venir. J’ai également eu le plaisir de réaliser leur clip. Bref nous sommes en pleine autopromo incestueuse, mais j’ai eu l’occasion d’écouter leur EP à venir et je vous encourage à rester attentif à la sortie, les morceaux en valent la peine.

Sohn – Artifice (Jérémy):

Encore un titre que Doug m’a fait découvrir. Prod sublime, super ligne de voix et magnifique clip. Une vraie référence pour nous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.