Le clip du jour : « My Wrecking Ball » de Ryan Adams

ryan-adams-wrecking

Non. Miley Cyrus n’a pas le monopole du « Wrecking Ball ». Ceci dit, quand Ryan Adams écrit son « Wrecking Ball » ça parle d’une histoire qui se casse la figure mais lui n’est pas à poil et ne lèche pas des marteaux dans son clip.  C’est certes mois sulfureux mais beaucoup plus introspectif.

Une chose est sûre. On est bien content de retrouver le countryman. Le bougre nous avait lui aussi lâchement abandonné en 2011 après nous avoir habitué à la cadence infernale d’un album par an. Et ça nous plaisait. Surprise. Il fallait attendre la rentrée 2014 pour avoir de nouveaux titres à se mettre dans le casque. « My Wreckring Ball » est un extrait de cet album sans nom. Un retour en douceur, en accord désespérément romantique et en guitare sèche. Et rien d’autre. Du moins pour ce « Wrecking Ball », chanson poignante. L’une des plus belles dans la très vaste discographie de Ryan Adams.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.