Thom Yorke : son nouvel album « Tomorrow’s Modern Boxes » distribué via BitTorrent

Quand U2 et Apple se liguaient pour nous offrir le dégueulasse et non voulu « Songs Of Innocence », en l’installant contre notre gré dans nos bibliothèque iTunes, Thom Yorke innove encore en matière de distribution d’album. Lui, son « Tomorrow’s Modern Boxes », il décide de le partager via… bitTorrent, un site que les pirates du net connaissent très bien. Mais, contrairement à U2, l’album n’est pas gratuit, contrairement à « In Rainbows », le prix n’est pas libre. Il faut débourser 6 dollars, franchement ça va.

Un communiqué explique la démarche : “Nous expérimentons une nouvelle version de BitTorrent pour distribuer le nouvel album de Thom Yorke… Les torrents devront être payés pour permettre l’accès aux fichiers. Ces fichiers pourraient être n’importe quoi, mais ce sera en l’occurrence un album. C’est un test, pour voir si la mécanique du système est compréhensible par le grand public. Si les choses fonctionnent bien, cela pourrait devenir une manière efficace de redonner un peu du contrôle du commerce sur Internet à ceux qui créent les œuvres. Permettre aux gens qui font de la musique, de la vidéo ou tout autre type de contenu digital de le vendre eux-mêmes. Contourner ceux qui se sont auto-proclamés gardiens du portail. Si cela fonctionne, tout le monde pourra faire comme nous l’avons fait… »

140926-thom-yorke-tomorrows-modern-boxes-cover

>> Pour se procurer l’album, rendez-vous ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.