Agenda culturel : un film, une expo, un concert, un album

Un film : « So Long » de Bruno Mercier

Le film est sorti depuis quelques temps mais rien n’empêche de le découvrir. L’histoire ? Celle de Joaquim (Elia Cohen), musicien raté qui veut changer de vie et travailler comme trader avec son frère. Une nuit, il rencontre Zoé, violoniste. Ils traînent, parlent, rêvent et tentent de résoudre l’équation suivante : faut-il assurer son avenir ou vivre sa passion ?

Une exposition : « Sonic » de Hedi Slimane à la Fondation Yves Saint Laurent

Parce que Saint Laurent et Hedi Slimane, c’est une longue histoire, c’est logiquement sur les murs de la fondation du créateur que le photographe expose ses clichés en noir et blanc. Il ne s’agit que de musique. Des moments sur scène ou en dehors, des instants volés ou posés. On croise Lou Reed, la fille Cobain, Christopher Owens, Pete Doherty et d’autres. L’entrée est à 7 euros. Ça les vaut.

Du 18 septembre 2014 au 11 janvier 2015.

hedi_slimane_-_fondation_pb_ysl

Un concert : The Libertines au Zénith

On l’attendait ce retour. Carl Barat et Pete Doherty, les deux faux-frères du rock anglais se retrouvent enfin sur scène sous la bannière The Libertines. Un retour en forme de prélude à un nouvel album ? C’est probable, en attendant, le groupe culte continue de sillonner les routes d’Europe. Les rockeurs poseront leurs amplis et guitares au Zénith pour un concert qu’on espère électrique.

Le 30 septembre, au Zénith de Paris.

The-Libertines

Un livre : Leonard Cohen, par lui-même

Monument de la musique,  le Canadien Leonard Cohen fête ses 80 automnes en ce mois de septembre 2014. A cette occasion, des auteurs se sont plongés dans l’oeuvre complète de la légende vivante pour en faire un autoportrait d’un artiste réputé insaisissable. On découvre toutes les facettes du maître.

Leonard Cohen par lui-même, au Cherche midi, 18 €

leonard-cohen

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.