On a écouté : « Art Counter » de Part-Time Friends

Parfois il en faut peu pour captiver, pour nous séduire. Du peu/bien en quelque sorte.  Les quatre jolies chansons de l’EP Art Counter tournent en boucle dans nos postes depuis quelques semaines désormais, et étant donné qu’il sort demain (1er décembre), on voulait quand même vous parler un petit peu de la douceur Part-Time Friends.

part-time friends

Part-Time Friends malgré leur nom anglophone c’est un duo français, composé de Pauline à la voix et Florent à la guitare. Ils ont un univers pastel coloré d’insouciance et de tendresse. Ils ont décidé de chanter en anglais, parce qu’ils trouvent ça plus logique que le français, une langue qui ne fait pas franchement partie de leur univers et références musicales. On peut les comprendre.

Ils écrivent leurs chansons, et parlent beaucoup des relations en tous genres, amour, blessures, espoirs et peurs précisent-ils. Comme dans Leurs textes sont touchants, leur musique lumineuse et aérienne, et ça tombe bien c’est un combo qu’on apprécie tout particulièrement. Forcément on pense à Cocoon, à Angus et Julia Stone bien sur, à She and Him… Ces formations folk fille-garçon jouant sur la dualité et la synergie de leur duo musical. Sur l’ambiguïté aussi. C’est fragile et sensible, et pour nous cela s’écoute un chocolat chaud en main (avec petites guimauves et spéculos) au coin d’un feu de cheminée qui crépité (et un chat qui ronronne doucement sur le plaid léopard du fauteuil de mamie).

« Art Counter » leur première création sort demain en digital (Un Plan Simple) et promet – on espère – un album très rapidement, comme un apéro dont on se délecte goulûment avant de passer au savoureux plat principal dont on salive par avance.

PS : On voulait quand même vous mentionner leurs « intérêts musicaux » publiés sur leur page Facebook, car rien qu’en lisant ça on se dit qu’on était fait pour pour s’entendre : Faire des concerts – Jouer au rami – Inventer des vannes – Faire le chat – Finir d’écrire cette chanson qui commence par I want to smell your underwear – Se moquer

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.