Attention Newcomers : The Districts !

The districtsVous avez en tête les premiers accords de « Mardy Bum » des Arctic Monkeys ? Et bien l’effet provoqué par l’écoute du titre « 4th & Roebling » de The Districts est sensiblement du même acabit. Ce côté britannique, la voix un peu rocailleuse, nonchalante, un peu glandeurs, cyniquement joyeux ou peut-être joyeusement cyniques ?

Pourtant The Districts ne sont pas Britanniques, ils se présentent eux-mêmes sur leur site ainsi : « Nous sommes The Districts. Nous venons d’une petite ville de Pennsylvanie, Lititz. Nous écrivons de la musique honnête et sommes passionnés de le faire. » Simple, efficace, droit au but, comme leur rock. On n’a rien entendu de mieux depuis bien longtemps, de guitares aussi belles, des mélodies aussi ciselées et de la rage dans la voix. Du rock, du vrai, enthousiasmant et excitant bordel !

L’album est annoncé en Février, il y a déjà un très bel EP Eponyme et surtout des BBC et Spotify Sessions où en live le groupe prend toute son épaisseur. Du sang frais, de l’énergie ultra-positive, des refrains qui donnent envie de gueuler ! N’attendez pas plus longtemps pour les découvrir, voilà du live ci-dessous avec « 4th & Roebling » et des nouvelles très vite dès que l’album sort !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.