Le clip de la nuit : « What Kind of Man » de Florence and the Machine

florence + the machine

On a lancé la machine ! (d’accord, j’arrête tout de suite les jeux de mots pourris). Voilà un deuxième clip, extrait du futur nouvel album de Florence + the Machine, qui s’intitulera How Big How Blue How Beautiful (voir ce premier clip)  et qui sortira le 1er juin 2015 ! Ce qui permettra entre autre au groupe de faire une première tournée de festivals estivaux…

Dans ce clip de plus de 5 minutes, on a d’abord le droit à une discussion entre un couple en voiture à propos de leur dernière nuit, du cauchemar de Florence et de l’état de souffrance dans lequel elle semblait être. Une situation qui n’a pas choqué son mec, qui a préféré la laisser ainsi.  Tout cela ponctué par des flashbacks bien perchés (« Il y a cette grosse tempête qui nous encercle, mais au milieu de cette tempête il y a le calme, mais je le ressens, comme s’il était partout »). Encore des démons. Et puis la vie d’un couple étrange qui s’aime, ou qui semble s’aimer en apparence. Jusqu’à un moment. Jusqu’à ce moment. Le calme au milieu de la tempête se fait complètement submerger par les guitares et la question « what kind of man loves like this ? ». Indeed.

Je vous aurais bien fait part des dizaines d’interprétations qui ont fleuri sur internet mais on ne va pas abuser (et ne pas rire). Je préfère vous laisser méditer sur la question (et surtout ne pas m’avancer).

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.