La (belle) session acoustique du samedi #35 : Anneke Van Giersbergen

Anneke_van_Giersbergen-02Anneke Van Giersbergen, vous ne connaissez probablement pas cette jeune femme et à tort… Vous êtes pardonnables par contre, si l’on considère que son univers d’origine était celui du métal atmosphérique, donc pas la tasse de thé du commun des mortels. Peu importe cela, on vous offre l’opportunité de rattraper votre retard en découvrant cette voix unique, cristalline, parfaite. Anneke est surtout une sublimatrice de titres empruntés aux autres et aujourd’hui, quand on sait notre amour pour Damien Rice chez RNF, ce n’est pas peu dire et un geste éloquent que de vous livrer ce titre chanté par elle : « The Blower’s daughter »… Oubliez toutes les pseudos covers larmoyantes que vous avez déjà entendues, elle seule comprend toute l’ironie de ce titre et vous le livre jusqu’au dernier souffle, comme « il faut » l’entendre. Enjoy et en bonus un petit Ukulélé en chambre des Pink Floyd…

Advertisements

Une pensée sur “La (belle) session acoustique du samedi #35 : Anneke Van Giersbergen

  • 13 avril 2015 à 9 h 30 min
    Permalink

    Enfin Anneke sur Rock N Fool…me voilà comblé ! Pour chipoter un peu, Anneke et The Gathering n’ont jamais tellement exercé dans le rock progressif…sont partis d’un métal atmosphérique pour lorgner au fil du temps vers quelque chose de quasi « trip rock »..

  • 21 avril 2015 à 20 h 27 min
    Permalink

    Le propos c’était la belle, et sa sublime session acoustique… Pas son passé, juste cet instant… Chez RNF on est des filles, les filles (enfin nous!) ça écoute la musique avec le cœur (et les ovaires souvent aussi, mais c’est pas le sujet !) et pour l’exactitude et la précision stylistique, sur ce coup on va laisser Wikipédia faire le job. On s’excuse par contre de n’être que des filles approximatives et sentimales… Ou pas ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.