Cinq choses à faire à New-York… quand tu n’as pas une thune !

Ton billet d’avion pour New-York t’a coûté un bras. Le Airbnb que tu as loué sur place a fini de te mettre sur la paille. Résultat : te voilà dans l’une des villes les plus extraordinaires du monde… sans une thune ! Voilà mes 5 bons plans pour passer, malgré tout, un séjour inoubliable.

Bon Plan #1 : Concert de musique classique gratuit à la Juilliard School

Tu aimes la musique classique ? Mais, comme moi, tu es pauvre ? Bonne nouvelle, la Juilliard School propose aux touristes et aux locaux de la Grosse Pomme des concerts de musique classique complètement gratuits ! Au programme : un récital donné par les élèves eux-mêmes, pour la grande joie de nos oreilles. Et si tu es davantage branché(e) danse et théâtre, la Juilliard fera également ton bonheur puisque ce type de représentations est également au programme ! Dates et informations tu trouveras ici : https://events.juilliard.edu/

11721302_739534626157128_320725926_n

Bon Plan #2 : Le Roosevelt Island Tramway

Tu rêves d’une vue à couper le souffle de la Grosse Pomme mais tu n’as pas les moyens de monter en haut de l’Empire State Building ? Ma solution : grimper à bord du Roosevelt Island Tramway ! Pour le prix d’un simple ticket de métro, tu profiteras d’une superbe vue de New-York, et ce, en compagnie des locaux qui vont/rentrent du travail ! Cerise sur le gâteau : lorsque tu arriveras à Roosevelt Island, une magnifique balade au bord de l’East River t’ouvre les bras. Elle est pas belle la vie ?

Bon Plan #3: Le Chelsea Market

Situé dans le quartier de Chelsea, le Chelsea Market est un marché couvert mignon tout plein ! Truffé de petites boutiques en tout genre, il saura t’impressionner de par son architecture et son ambiance mi hipster mi bohème. Je ne peux par contre pas te promettre que ton compte en banque restera intact si, comme moi, tu ne sais pas dire non à la mignonitude des boutiques présentes dans la galerie. En revanche, l’entrée dans le Chelsea Market est, quant à elle, complètement gratuite !

11741831_739535606157030_2017918477_n

Bon Plan #4 : Chiller à Central Park

Je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais bien que tu avais déjà songé à aller à Central Park. Je sais aussi que je ne t’apprends rien en te disant que l’accès est gratuit. MAIS, savais-tu que tu pouvais assister à de véritables shows à l’Américaine en chillant toute ton après-midi à Central Park ? Sur place, des comédiens de rue ne manqueront pas d’animer ta journée. À tel point que tu risques, là encore, de perdre quelques deniers, histoire de les féliciter ! Bonus : tu peux même assister à des vrais matchs de baseball (comme dans tes séries préférées) !

Bon Plan #5 : La High Line

La High Line est l’exemple même qu’avec un peu de bonne volonté, rien n’est plus facile que de transformer quelque chose de vraiment pas terrible en joli petit Paradis ! Car avant de devenir ce joli petit jardin suspendu, la High Line était à la base une vieille voie ferrée aérienne du Lower West Side. Aujourd’hui, c’est un havre de paix où New-yorkais et touristes aiment flâner dès que le soleil vient pointer le bout de son nez. Et le mieux dans tout ça, c’est que c’est gratos !
11741802_739534629490461_844009967_nVoilà, ton manque de deniers n’est désormais plus une excuse pour t’éclater dans la Grosse Pomme ! Laisse-moi donc te souhaiter d’excellentes vacances !

Mylène MiCoton

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.