On a vu : « 50 ans de création à l’école des loisirs » aux Arts Décoratifs

Elle commence aujourd’hui, et elle va faire rêver petits et grands. Qui donc ? L’exposition des 50 ans de l’école des loisirs pardi !

Du 1er octobre 2015 au 7 février 2016, rendez-vous est donné à la Galerie des jouets du musée des Arts décoratifs pour s’enthousiasmer devant les personnages de toutes ces albums qui ont bercé notre enfance. Deux longues salles ont été investies par la maison d’édition installée rue de Sèvres : vitrines restituant l’ambiance (et le capharnaüm) des dessinateurs, vitrines animées (coucou les chapeaux des Trois Brigands et le poussin de Claude Ponti) et bien sûr de superbes planches originales de nos personnages préférés auxquels on voue encore une grande tendresse (on a adoré celle du Voyage d’Oregon et celle de Max et les Maximonstres)… Pour couronner le tout, un espace multimédia avec des vidéos permettant de comprendre les étapes du travail éditorial et cerise sur le gâteau, des petits coin de lectures, confortablement aménagés (coussins, crayons, petits carnets…) avec tous nos albums préférés. Bon anniversaire l’école des loisirs… et encore merci !

Une histoire encore ! 50 ans de création à l’école des loisirs, Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli, jusqu’à février 2016. Plein tarif 11€, tarif réduit 8,50€.

Advertisements

Laisser un commentaire