On y était : St Baudel + Jo Wedin & Jean Felzine + Juniore aux Trois Baudets

Hier soir aux Trois Baudets, pour la sortie de résidence de St Baudel, Jo Wedin & Jean Felzine et Juniore, on a eu droit à une soirée douce et douillette avec en prime quelques chants de noël.

St Baudel
St Baudel, anciennement Aurage, est seule devant sa machine ou derrière sa guitare. De sa voix claire, fragile et délicate, elle nous raconte des histoires tantôt poétiques tantôt réalistes. C’est simple et épuré, St Baudel touche juste.

Jo Wedin & Jean Felzine
Comme à chaque fois, Jo Wedin et Jean Felzine nous captivent dès les premières mesures. La voix pure et assurée de Johanna répond à merveille à celle chaude et profonde de Jean. Les paroles sont légères, souvent drôles et romantiques, leur présence sur scène est simple et naturelle. On se laisse porter par les compositions aux airs de blues, rockabilly ou de chanson française des années 1950.

Setlist : La valise / Idiot / Les hommes (ne sont plus des hommes) / le jeu / La canopé / Et en bonus, une reprise de Blue Christmas avec Juniore.

À LIRE AUSSI >> La pause douceur avec Jo Wedin & Jean Felzine

Juniore
Juniore c’est trois filles en robe noire sage. C’est une batterie, une guitare électrique et un clavier-orgue. C’est aussi une présence scénique un peu statique et intimidée. Mais Juniore c’est surtout la voix grave et chaude de Anna Jean qui rappelle agréablement celle de Françoise Hardy et des années yéyé, et une instrumentalisation minimaliste aux accents électro et aux mélodies acérées. Les textes en français sont poétiques, parfois mystiques. Le monde de Juniore est à la fois chaleureux, nonchalant et réservé, il intrigue et charme. Nous sommes conquises.

Setlist : Animal / Je fais le mort / Cavalier solitaire / Traduction de All I Want for Christmas is You / Marabout / À la plage / Christine / Mon autre / Et en bonus, Santa Baby avec Johanna Wedin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.