Va déjeuner au Bichat, ton estomac te remerciera

Rocknfool a testé la cuisine festive du Bichat. Une adresse incontournable pour les amateurs du bios et du bon.

le bichatDepuis un petit moment on entend parler des bols colorés du Bichat, qui emprunte sans prétention le nom de la petite rue du 10e arrondissement. On a finalement décidé d’aller y faire un tour un midi d’août, préférant s’abriter à l’intérieur d’une salle boisée plutôt que de risquer les quelques gouttes de pluie qui rafraîchissent la sympathique terrasse.

Bio, saine et simple

Voilà comment définir en trois mots la cuisine festive du Bichat.
Bio car tous les ingrédients sans exception sont issus de l’agriculture biologique. Les caisses de légumes habillent d’ailleurs joliment le dessous du comptoir, offrant aux regards affamés un spectacle coloré et de saison.
Saine puisque le Bichat ne jure que par l’équilibre nutritionnel : des légumes crus et cuits pour faire le plein de bonnes vitamines, du riz pour donner de l’énergie et un supplément viande/poisson/œufs pour les adeptes de la protéine.
Simple, enfin, car bien que la cuisine du resto soit riche en ingrédients, elle s’attache à les restituer dans leur plus simple appareil. Dans notre bol du jour, nous avions : du riz parfumé au curry, des carottes et aubergines cuites dans un délicat bouillon, des lentilles assaisonnées d’ail, et du chou blanc cru pour le croquant. Un chaud-froid, cuit-cru, croustillant-fondant, qu’il est est conseillé de mélanger afin d’en dégager tous les arômes.

Le Bichat

Les bols du Bichat satisfont autant nos papilles que notre conscience. Et pour apprécier le repas comme il le mérite, l’équipe du Bichat a aménagé sa salle de tables et chaises en bois clair, de coussins moelleux, de guirlandes colorées… Si la voie est libre, n’hésitez pas à monter les escaliers et à vous installer sur la mezzanine qui surplombe salle et comptoir. Vous y serez cosy : des poufs en guise de sièges et un plafond bas pour le côté intime. On n’a plus qu’à allonger les pieds sous la table !

Le Bichat
11, rue bichat
75010 Paris
Métro : Goncourt ou République
Tous les jours de 9h00 à 23h00
Bols à partir de 8€

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit photo couverture : (c) Le Bichat

A LIRE AUSSI >> 5 bonnes raisons de se rendre au Café Hej

Advertisements

Laisser un commentaire