Première écoute : « Sublime & silence » de Julien Doré

Julien Doré continue à teaser avant la sortie de son nouvel album attendu pour le 14 octobre. Après « Le Lac », il dévoile « Sublime & silence ». Et, effectivement c’est sublime.

J’avoue. J’ai été un peu déçue par le premier single de Julien Doré.« Le Lac ». J’avais l’impression d’entendre une version bêta de « Paris-Seychelles ». Je me posais des questions : que va-t-il faire avec ce nouvel album intitulé &. Mais, il ne faut jamais se fier à un premier single. Jamais. Avec « Sublime & silence », Julien Doré renoue avec ce côté délicatement mélancolique.Une ritournelle à la mélodie lascive, des mots tranchants. Il parle d’amour. C’est de ce qu’il parle le mieux. Avec cette façon particulière d’écrire, de choisir ces expressions, marier les mots. Avec cette manière de souffler les mots et ce timbre de voix qui n’appartient que lui.

La complainte de l’amoureux Doré nous plonge dans une ambiance moite et planante. J’oserai dire qu’il y a quelque chose de terriblement sexy même. Des nappes de synthétiseur, un piano et une impression que le titre sort tout droit des années 1980. La balade sensuelle se situe dans la droite lignée de « Corbeau blanc ». Sa chanson la plus « zouk », comme il disait, de son précédent album LOVE, écoulé à plus de 400 000 exemplaires. Avec « Sublime & silence », Julien Doré confirme que c’est dans les complaintes amoureuses et doucereuses, dans les chansons post-rupture qu’il excelle. Voilà la curiosité titillée à son plus haut degré. Il va falloir attendre plus d’un mois pour découvrir la suite de ce mystérieux album. Pour rappel, & est attendu pour le 14 octobre.

À LIRE AUSSI
>> Julien Doré : « La scène, c’est ce que je préfère au monde »
>> En studio avec Julien Doré
>> Le clip du jour: Le Lac de Julien Doré

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.