Halloween : ces clips qui nous font peur

Fêter Halloween n’est pas une tradition française de célébration à la base. Pourtant depuis quelques années ce phénomène a traversé l’Atlantique et on voit partout des soirées sur ce thème, des déguisements proposés dans les magasins, des enfants qui sonnent comme des tarés à nos portes pour demander des bonbons que souvent nous n’avons pas… Rocknfool suit la tendance puisque nous avons décidé de faire une sélection spéciale de clips qui font trop peur.

Mickael Jackson – Thriller

Fatalement… Au delà du clip moi c’est la voix off qui m’angoisse plus que tout. Bah oui c’est Vincent Price, pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande amatrice de films d’épouvante des années 1930-1940 (voire au delà, en gros je préfère ceux en noir et blanc) et Vincent Price est l’un des acteurs phares spécialisés dans les films d’épouvante ! Donc personnellement chocottes assurées. Après bien sur, zombies oblige comment passer à côté de ce clip pour le choix de clips qui inspirent la terreur !

Marilyn Manson – Sweet Dreams

Comment dire que de toute façon on aurait pu mettre dans cette sélection que des clips de lui. Mais ça aurait été trop facile, alors j’ai choisi celui-ci, j’ai presque envie de dire « un parmi tant d’autres ». Même pas besoin d’expliquer pourquoi ce clip fait peur, il suffit de le voir et encore il suffit de savoir que c’est un clip de Manson pour que bien sur on sache qu’il fasse peur.

White Stripes – Blue Orchid

C’est un de mes clips préférés, et quand il est sorti je le trouvais flippant à mort mais fascinant, limite j’éprouve une fascination morbide en le regardant ! Puis au-delà des images choquantes (pour moi quand la fille est en dessous du cheval c’est une allusion sexuelle) je le trouve très beau. Et puis il a doublement sa place dans cette sélection puisque le single est extrait de leur album « Get Behind Me Satan ».

Metallica – All Nightmare long

Avec une chanson qui parle de Zombies envahissant la Terre suite à des manipulations génétiques sur des spores issues d’une météorite tombée en Russie le clip ne pouvait être que flippant non ?

Korn – Toughless

Pour ceux qui regardent Breaking Bad vous aurez reconnu Jesse « I’m a blowfish » Pinkman. Bon ok ce n’est que la dernière minute du clip qui fait flipper mais ça vaut le coup ! Moi je dis que le maquillage corporel tête de Satan qui s’anime, le vomi exagéré à la Exorciste, les êtres humains ou je ne sais quoi qui essayent de sortir du corps de Jesse on est plutôt pas mal dans le flippant.

MGMT – Kids

Pauvre gosse qui pleure tout le long du clip en voyant des monstres version kitsch qui le suivent partout ! Il ferait presque de la peine mais je peux pas m’empêcher de rigoler de sa situation à chaque fois (oui je me moque d’un bébé… ça vole haut…). Le clip ne fait pas peur, mais juste pour la beauté des monstres je le mets dans la sélection.

Roÿksopp – The Drug

Les clips électro c’est toujours quelque chose, ce clip n’a rien à envier au film d’horreur. Angoissant à souhait j’aime comment les filles rencontrent sur leur chemin des symboles morbides (un chien noir qui croque un crâne humain, un mouton, des personnes effrayantes). Tout cela sur fond de musique répétitive et hypnotique… ça fait froid dans le dos…

The Cure – Lullaby

Pour ce clip, le réalisateur Tim Pope a décidé de mettre en scène les angoisses de Robert Smith. Enfantines. La peur de noir, le fantôme, le monstre sous le lit ou celui qui se cache dans un coin de la chambre. Bien sûr c’est dans la tête du jeune Rob. Le vieux Rob, lui est habillé dans un pyjama qui n’a rien à envier au costume de Beetlejuice.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.