La (belle) session acoustique du samedi #117 : Elias

SUÈDE POWER – Il paraît que la Suède est le troisième pays producteur de musique au monde, après les États-Unis et le Royaume-Uni. On n’est pas trop étonné, surtout quand on ne cesse de tomber sur ces pépites nordiques. La dernière en date c’est le Suédois Elias, que l’on découvre via une belle session acoustique en piano voix.

Un côté Rhodes qui aurait rencontré John Legend en route (et volé les chemises col Mao de Jeanne Added en chemin). Elias est pourtant Suédois, et a sorti son premier EP Warcry (Warner Suède) en novembre 2015. Dessus figure « Cloud », ce super titre pop lyrique, que tu as peut-être entendu dans différents films et séries. En 2016, il sortait un deux titres plus pop-funk que ceux figurant sur son EP. Depuis, une nomination au Grammy suédois, et pas de nouvelles précises d’un premier album en route.

Pour cette version berlinoise Småll Sessions quelques accords de piano suffisent pour porter le timbre de voix rauque et profond d’Elias dans les hautes sphères. C’est simple, épuré, et carrément efficace. On aime, et on valide.

Site officiel | Soundcloud | Facebook

À LIRE AUSSI >> La minute Viking #7 : DíSA (Islande / Danemark)

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.