« No Plan » : David Bowie revient d’entre les morts

FROM BEYOND – À l’occasion de l’anniversaire des 70 ans qu’aurait eu David Bowie ce 8 janvier, un EP Posthume a été dévoilé, ainsi qu’un clip.

Ce 8 janvier 2017 célèbre les 70 ans de David Bowie. Le 10, le premier anniversaire de sa mort. Pour honorer et célébrer sa mémoire, un EP posthume a fait son apparition sur la Toile. Intitulé No Plan, il comporte quatre titres. Quatre chansons issues de la comédie musicale Lazarus, enregistrées par Davis Bowie lors des sessions de Blackstar.

Le chant de l’au-delà

Pour accompagner la sortie de cet EP posthume, un clip. Celui de « No Plan » que les fans du chanteur apprécieront tant il est bourré de référence au film The Man Who Felt to Earth. David Bowie y jouait un extraterrestre, Thomas Newton, capable de regarder vingt écrans de télévision à la fois. Dans le clip, on aperçoit une boutique d’électronique, Newton comme le personnage, et une foule de personne fixant les écrans de télévision en vitrine, la fusée qui descend du ciel. L’homme qui venait d’ailleurs n’apparaît qu’en toute fin : une photo en noir et blanc sur l’une des télévisions.

Quant aux paroles de « No Plan », elles semblent être dans la continuité de « Lazarus ». Il chantait « I will be free. Like the blue bird ». Désormais, c’est « Here my place without no plan ». Le chant de l’au-delà.

À noter : dimanche 8 janvier à 19h05, l’émission Personne ne bouge sur Arte reviendra sur la carrière de David Bowie, là aussi pour célébrer les 70 ans de l’artiste.

A LIRE AUSSI >> « The Last Five Years », le documentaire sur les dernières années de la vie de David Bowie

Enfin, pour tout savoir sur l’immense discographie de David Bowie, voici une infographie qui retrace sa carrière :

Infographie STAMPAPRINT
Infographie STAMPAPRINT
Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.