Les meilleurs films des Oscars, vus par leurs épilogues

OSCARS – Dans la nuit de dimanche à lundi en France, aura lieu la 89e édition des Oscars. Et sur le web, un cinéphile a décidé de rendre hommage au cinéma avec une vidéo plus qu’originale.

Et si nous ne devions résumer un film que par sa fin ? Et si un seul plan pouvait nous faire remémorer l’entièreté d’un film ? Et si ces deux idées mélangées étaient réalisées ?  « The Final Scenes of the Oscars » est la vidéo de la semaine ! En une minute et ving-neuf secondes, un internaute a publié un exercice de style plus qu’atypique : montrer les derniers plans des films, de 1971 à 2016, ayant remporté l’Oscar du meilleur film. L’idée de départ est simple. Le résultat final magnifique.

À la vue d’une seule séquence finale, on se remémore Le Parrain, Rocky, Amadeus, Le Dernier Empereur, Forrest Gump, American Beauty, The Artist et bien d’autres films. 46 années d’Oscars du meilleur film résumé en 1’29 » sur une musique du film Moonlight (nominé cette année en tant que meilleur film). Une vidéo à voir et revoir !

À LIRE AUSSI >> L’histoire du cinéma résumée en maquillage (ça vaut le coup d’oeil)

Advertisements

Laisser un commentaire