Rocknfool invite Alexandre Joseph, Refuge et Alma Forrer au Supersonic

NUIT ROCKNFOOL – On délocalise au Supersonic, mais on garde le même principe : inviter des artistes qu’on apprécie tout particulièrement. Le 19 mai, on écoute donc Clément Alexandre Joseph, Refuge et Alma Forrer. 

MAJ // Petit changement dans le line-up du concert de vendredi. Clément Verzi ne pourra pas être des nôtres pour raisons médicales. (On lui souhaite un prompt rétablissement et on lui fait des cœurs avec les doigts).  Il sera remplacé par Alexandre Joseph !

Après six mois d’acharnement, de campagne politique dégueulasse, on se dit qu’on a besoin d’amour. Des câlins, des bisous, comme chantait Lorie. On s’est dit que ce serait pas mal de se retrouver autour de trois groupes qu’on aime et qui chantent des chansons qui pansent les plaies et t’enroulent comme un plaid tout moelleux. Pour notre troisième nuit Rocknfool, le 19 mai, on invite donc Alexandre Joseph, Alma Forrer et Refuge sur la scène du Supersonic. Ambiance Greenwich Village assurée. Bref, exactement ce qu’il faut pour se donner de l’amour.

Infos pratiques :

SUPERSONIC
9, rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)

Si tu ne connais pas les artistes, présentation :

ALEXANDRE JOSEPH

Après un parcours remarqué dans la saison 5 de The Voice, Alexandre Joseph – auteur/compositeur – part à la rencontre du public pour faire découvrir ces compositions en live. Après avoir débuté l’année par une tournée au Québec, des dates pour 2017 sont déjà annoncées. Tout en continuant le travail de son album, Alexandre Joseph annonce la sortie prochaine de son EP.

REFUGE

« Refuge : lieu où on se met en sûreté pour échapper à un ennui ou un danger. » En prenant le nom de Refuge, Florian Bertonnier savait que d’une façon ou d’une autre, sa musique lui fournirait une échappatoire réconfortante. Mélancolique et tourmenté à souhait, son jeune projet pop-folk est porté par un songwriting sensible et un timbre de voix aussi lancinant que puissant. Enivrant écrin. Son premier album Brokenbird, sorti en 2016, lui permet de faire les premières parties de Bel Plaine, Colours in the Street ou encore de Pomme.

ALMA FORRER

De sa voix claire et vibrante, Alma Forrer chante en français les amours désabusées et les prairies fleuries. Poète et délicate elle fait rimer douceur et élégance. Avec pour héritage la poésie de Barbara et la mélancolie de Joan Baez, et pour seule compagne de scène sa guitare, Alma Forrer nous transporte dans les grandes plaines américaines où règnent en maître le folk et les rêveries. Après deux EPs sortis en 2014 et 2015, et après avoir assuré les premières parties de Vianney et Benjamin Biolay, elle travaille aujourd’hui à la sortie de son premier album.

À LIRE AUSSI
>> Dans l’iPod d’Alma Forrer
>>  Refuge : « C’est plus compliqué de parler de joie.« 

Advertisements

Laisser un commentaire