La (belle) session acoustique du samedi #142 : After Marianne

VIDEO – Grande révélation du dernier festival Europavox, After Marianne jouera ce 15 juillet aux Francofolies. L’occasion de les découvrir en acoustique !

Si tu ne connais pas encore ce quatuor toulousain, alors dépêche toi de découvrir After Marianne. Composé de Mathilda Cabezas au chant, Augustin Charnet aux synthés, Théophile Antolinos à la guitare et Léo Faubert à la batterie, After Marianne a été la grande claque et le gros coup de cœur de nombreux spectateurs du festival Europavox 2017. Il faut dire que rares sont les groupes français jouant de la dreampop. On peut retenir dans un certain genre OMOH ou Emilie Simon, mais ils ne sont pas dans la même veine, que les grands groupes anglophones ou nordiques.

Pour tout te dire, la première fois que l’on entend After Marianne, on est sous le choc. On entend irrémédiablement l’influence de Daughter (musicalement) et surtout de Beach House (vocalement). Quand on sait que ces deux groupes font partie de la crème de la crème de la dreampop mondiale, on souhaite le même parcours à ces jeunes toulousains, qui n’ont pas à rougir de la concurrence anglophone. Alors, à l’occasion de leur concert ce soir aux Francofolies de La Rochelle et en attendant un second EP prévu pour l’automne 2017, écoute cette session acoustique d’After Marianne. Pour information, la version E.P de « Love Is Just A Game » contient un featuring de Julien Doré, et c’est sublime !

► It’s a Wonderful Place To Be (Over), premier EP d’After Marianne, sorti le 14 octobre 2016.
En concert aux Francofolies de La Rochelle, le samedi 15 juillet 2017.

Tracklist :

  1. God Speed
  2. Take Care
  3. Love Is Just A Game (feat. Julien Doré)
  4. Marianne
  5. Interlude
  6. Space

 

À LIRE AUSSI

>> Ode à la mélancolie avec Agnes Obel en tête d’affiche
>> On a écouté : « Not To Disappear » de Daughter

Advertisements

Laisser un commentaire