Marlon Williams vous souhaite un joyeux Halloween

CLIP – Marlon Williams dévoile le clip de « Vampire Again », issu d’un nouvel album à paraître prochainement. Et, il vous souhaite un joyeux Halloween.

Sais-tu que même les meilleurs songwriters ont des périodes de disettes. La page blanche. Désespérément, il essaie d’écrire une chanson, et rien ne sort. Rien du tout. Même pas  une ligne. Quand cette situation se présente, c’est simple. C’est la même chose pour n’importe qui. Il ne faut pas forcer. Au contraire, il faut se changer les idées, s’aérer l’esprit, sortir, sentir l’air frais (ou chaud si c’est l’été et qu’il fait 35 degrés) sur son visage. Marlon Williams a traversé cette période compliquée de créativité au point mort.

C’était en octobre. Le jour d’Halloween. Il est à Los Angeles, il s’ennuie à mourir, seul, dans un Airbnb et tente de composer et écrire un nouveau titre. Mais ça ne marche pas. Il décide alors d’aller voir Nosferatu par L.A Opera au Ace Theater. Déguisé comme un vampire. C’est Halloween. Arrivant sur place, il remarque que le public n’est pas habillé façon Halloween, mais en costume et robe distinguée. Peu importe, il s’assoie à même le sol… et profite du spectacle. C’est comme ça qu’est né la chanson « Vampire Again ». D’une période d’ennui mortelle et d’isolation.

Mieux que Twilight

« Vampire Again » diffère un peu du folk hanté du premier album. Marlon s’aventure sur un autre terrain et assume davantage sa voix de crooner. On jurerait presque, presque hein, entendre Elvis Presley. Pour le clip, il a fait appel au cinéaste australien, Steve Gullick. De leur collaboration est née une vidéo un peu étrange, un peu burlesque, un peu comique et sans doute une référence cachée au plus célèbre des vampires à l’écran (non non on parle pas de Twilight), Bela Lugosi.

À LIRE AUSSI
>>On a écouté le premier album de Marlon Williams

Advertisements

Laisser un commentaire