La (belle) session acoustique du samedi #146 : Julie Byrne

SESSION – Le second album, Not Even Happiness, de Julie Byrne est paru (en toute discrétion) en janvier 2017. Mais il vaut le détour !

Trois ans après le très confidentiel, Rooms With Walls and Windows, la chanteuse américaine est revenue en ce début d’année 2017 avec un album tout aussi confidentiel, mais qui a su franchir les frontières américaines pour arriver dans les quelques oreilles françaises, amoureuses d’indie-folk US. De sa voix semi-grave et suave, la jeune chanteuse, originaire de l’état de New-York, nous emporte dans un univers rempli de mélancolie et de frissons. Court mais intense, son album se doit d’être découvert par le plus grand nombre. Car elle n’a rien à envier à ses anciennes ou nouvelles consœurs, telles que Cat Power, Lisa Hannigan, Angel Olsen ou encore Julien Baker. Not Even Happiness est triste oui, il n’a rien de funky dans l’âme, mais c’est souvent dans la noirceur de l’indie-folk que se cache les plus belles pépites musicales.

Alors, en ce weekend du 15 août, on te propose, si tu ne connais pas encore l’univers de Julie Byrne, de te le faire découvrir dans son plus simple appareil : en acoustique. Découvre « Sea As It Glides », enregistré pour les magnifiques sessions de Paste Studios. Et si le cœur t’en dit, n’hésite pas à écouter et rêver sur l’intégralité de sa session et d’aller acheter son album. Car l’indie-folk continuera à vivre de ses plus belles cendres, seulement si nous la partageons et la promouvons au plus grand nombre !

Not Even Happiness, le second album de Julie Byrne, sorti le 13 janvier 2017, chez Ba Da Bing / Basin Rock

TRACKLIST

  1. Follow My Voice
  2. Sleepwalker
  3. Melting Grid
  4. Natural Blue
  5. Interlude
  6. Morning Dove
  7. All The Land Glimmered Beneath
  8. Sea As It Glides
  9. I Live Now As A Singer

 

 

À LIRE AUSSI >> On a écouté : « At Swim », l’album le plus dark de Lisa Hannigan

Advertisements

Laisser un commentaire