OrelSan tease « Basique » son nouvel album en grande pompe

VIDÉO – Après le side-project Casseurs Flowters et le cinéma, OrelSan revient à son projet en solo avec une vidéo de « retour à la base ».

Il faut le reconnaître, OrelSan a toujours proposé des clips très graphiques. Pour annoncer la sortie de son troisième album, le rappeur français n’a pas lésiné sur les moyens. Il a mis en ligne ce matin le clip éponyme de son prochain album, intitulé Basique, qui sortira le 20 octobre. Son dernier album, Le Chant des sirènes était sorti en 2011…

« Je vais sortir un nouvel album, mais avant, faut qu’on revoie les bases. Je vais faire une vidéo simple, où je vais dire des trucs simples, parce que vous êtes trop cons ! » annonce OrelSan dès les premières secondes. Posté sur un impressionnant pont en construction à Kiev, OrelSan s’avance, entouré par une allée infinie de figurants, tous vêtus de tailleurs sinistres et réagissant tour à tour à ses propos. Tout ça, en plan séquence.

« Simple, basique »

« Les gens les plus intelligents ne sont pas toujours ceux qui parlent le mieux, les hommes politiques doivent mentir sinon tu ne voterais pas pour eux, si tu dis que tu n’as pas de problème avec l’alcool c’est que t’en as un, faut pas faire un enfant avec les personnes que tu ne connais pas bien » balance OrelSan, toujours aussi incisif. Le refrain est on ne peut plus kitsch avec une rythmique électro digne de Real 2 Real et un constat apparaît : basique, simple, vous n’avez pas les bases.

Une chose est sûre, on a hâte de revoir nos bases.

À LIRE AUSSI >> [INTERVIEW] OrelSan : « Je ne me censure pas pour passer à la radio »

Advertisements

Laisser un commentaire