« Hurts To Liv », vie et mort au cœur du nouveau single de LIV

SINGLE – Lykke Li et son band LIV reviennent avec un 5e titre, « Hurts To Liv », vibrant hommage à la vie… et la mort de leurs proches.

Il y a tout juste un an, Likke Li, son compagnon Jeff Bhasker et leurs compères suédois (Andrew Wyatt et Pontus Winnberg de Miike Snow, Björn Yttling de Peter, Bjorn & John) créaient LIV, joli projet mélancolique tournant autour de la vie. La suédoise l’avait d’ailleurs présenté par ce message multiculturel : « liv : life, vida, leben, la vie, shêng, vita, hayat, lewe, vitae lavi ». Depuis, le groupe a fait son chemin et, single après single, nous a fait rêver. Tel est encore le cas avec « Hurts To Live », nouveau titre nous faisant réfléchir sur notre relation à la vie et la mort.

« There’s nothing more life awakening than the beginning and end of life, love and art. This song is a tribute to my mother and Andrew’s father, who passed away », voici comment Lykke Li présente ce triste « Hurts To Liv ». Des larmes de mélancolie, nous passons aux larmes de tristesse. « Le cercle de la vie est douloureux », comme elle le dit en interview. « Donner naissance à un enfant, perdre sa mère et aussi le père de son compagnon […] Parfois, nous oublions de vivre, d’être aimés et nous oublions que la vie peut nous blesser ». Cinq minutes durant, le refrain nous touche en plein cœur. Et à la fin, nous le reprenons tristement, alors que la dichotomie entre la vidéo et le texte de « Hurts to Liv » est au plus haut.

Sometimes we forget to live and be in love, ’cause it hurts to live

Allez, pleurez bien en ce premier samedi d’automne avec cette offrande mélancolico-pop de LIV !

À LIRE AUSSI >> Lykke Li et son super band en plein « Heaven »

Advertisements

Laisser un commentaire