“Hurts To Liv”, vie et mort au cœur du nouveau single de LIV

SINGLE – Lykke Li et son band LIV reviennent avec un 5e titre, “Hurts To Liv”, vibrant hommage à la vie… et la mort de leurs proches.

Il y a tout juste un an, Likke Li, son compagnon Jeff Bhasker et leurs compères suédois (Andrew Wyatt et Pontus Winnberg de Miike Snow, Björn Yttling de Peter, Bjorn & John) créaient LIV, joli projet mélancolique tournant autour de la vie. La suédoise l’avait d’ailleurs présenté par ce message multiculturel : “liv : life, vida, leben, la vie, shêng, vita, hayat, lewe, vitae lavi”. Depuis, le groupe a fait son chemin et, single après single, nous a fait rêver. Tel est encore le cas avec “Hurts To Live”, nouveau titre nous faisant réfléchir sur notre relation à la vie et la mort.

“There’s nothing more life awakening than the beginning and end of life, love and art. This song is a tribute to my mother and Andrew’s father, who passed away”, voici comment Lykke Li présente ce triste “Hurts To Liv”. Des larmes de mélancolie, nous passons aux larmes de tristesse. “Le cercle de la vie est douloureux”, comme elle le dit en interview. “Donner naissance à un enfant, perdre sa mère et aussi le père de son compagnon […] Parfois, nous oublions de vivre, d’être aimés et nous oublions que la vie peut nous blesser”. Cinq minutes durant, le refrain nous touche en plein cœur. Et à la fin, nous le reprenons tristement, alors que la dichotomie entre la vidéo et le texte de “Hurts to Liv” est au plus haut.

Sometimes we forget to live and be in love, ’cause it hurts to live

Allez, pleurez bien en ce premier samedi d’automne avec cette offrande mélancolico-pop de LIV !

À LIRE AUSSI >> Lykke Li et son super band en plein « Heaven »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.